La réforme des rythmes scolaires est appliquée dans notre RPI depuis septembre 2013, avec école le mercredi matin. L’objectif de cette réforme : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous.
Les activités péri-scolaires sont assurées essentiellement par les agents du SIVU scolaire déjà en place, titulaires du BAFA ou de diplômes de la petite enfance, et parfois par des intervenants extérieurs spécialisés dans des domaines artistiques, culturels et sportifs. Pour mieux respecter le rythme biologique des petits, la sieste des élèves scolarisés en petite et moyenne sections de maternelle est proposée immédiatement après le déjeuner, aux alentours de 13h.
Le mercredi, à l’issue de la demi-journée d’enseignement, la prestation de restauration n'est pas assurée ; cependant la garderie reste ouverte jusqu’à 12h30 pour permettre aux familles de venir chercher leurs enfants. Les écoliers fréquentant l'accueil de loisirs du mercredi y sont acheminés par bus et prennent leur déjeuner sur place.